Construire un chalet de jardin

Construire chalet jardin, construction chalet jardin, chalets en bois

L’été arrive à grands pas et l’envie de sortir dans son jardin pour manger à l’extérieur sur sa terrasse en famille et de s’occuper de son potager est de plus en plus pressante. Au fur et mesure des années un tas d’affaires s’amasse dans le garage, outils dont on a besoin pour jardiner.

Faire construire un chalet de jardin en bois placé au fond de son jardin semble donc une très bonne idée pour ranger tout le nécessaire pour le jardinage. Il existe même des chalets en bois que l’on peut rapidement construire soi-même.

chalet de jardin - Construire un chalet de jardin

Deux largeurs sont possibles pour ce chalet

290 cm ou 400 cm pour la façade et 4 longueurs de côté 290 cm-400-cm-510 cm-540cm. La pente du toit peut être inclinée de 20% ou 40%.
Prévoir un emplacement sur une dalle en béton ou un emplacement en parpaings, dans ce cas de figure une pose de plancher sera obligatoire.

Zoom en images sur la technique à utiliser pour ces deux méthodes :

Pose sur plots en parpaings

Pose sur dalle béton

Idéal également pour abriter un composteur de façon à récupérer les déchets verts. Le fait de le placer à l’extérieur d’un abri de jardin empêche les insectes, souris, mulots ou autres de venir s’alimenter dedans.

chalet de jardin - Construire un chalet de jardin

Rendez-vous sur le spécialiste de la vente de chalets jardin : www.avenue-du-bois.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez