Construire une maison avec des matériaux locaux

Construire maison matériaux locaux, construction matériel local, construire maison développement durable

Le développement durable est une notion inévitable dans notre société d’aujourd’hui. Dans de nombreux domaines, l’économie d’énergie et la protection de l’environnement se développent. La construction de maison n’échappe pas à cette tendance. Dans cette optique, il est désormais possible de construire une maison avec des matériaux locaux.

bloc beton - Construire une maison avec des matériaux locaux

Pour répondre aux attentes environnementales, une construction écologique doit allier isolation thermique et matériaux locaux pour favoriser l’emploi et limiter les transports de marchandises. Le mur Thermalians répond à ces critères et vous permet de construire une maison écologique.

bloc beton - Construire une maison avec des matériaux locaux

Le bloc béton du mur Thermalians n’est pas délocalisable (le prix de vente et trop faible), et sa composition de 87% de granulats, 6% d’eau et 7% de ciment permet de ne rien importer. Ce parpaing soutient donc à la fois l’environnement et l’emploi en France.

Le transport du bloc béton est très faible : en effet, moins de 50 km en moyenne séparent les usines des chantiers. La réduction du temps de transport contribue à protéger l’environnement.

Autre avantage du bloc béton pour la construction d’un bâtiment basse consommation BBC : 100% recyclable et 100% minéral, le bloc béton est sans aucun danger pour la santé puisqu’il n’émet aucune particule.

En choisissant le mur Thermalians, vous vous assurez une construction de maison écologique et respectueuse de l’économie locale.

bloc beton - Construire une maison avec des matériaux locaux

Plus d’information sur le site du mur Thermalians

Maison BBC – Maison passive

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez