Créer une salle de bain exotique

Créer salle de bain exotique, salle de bain zen, salle de bain bois exotique

La salle de bain est une pièce importante dans une maison. La solitude et le contact avec l’eau permettent de se détendre et se ressourcer : il est donc important que ce lieu soit bien décoré et agréable à vivre. Pour s’offrir un espace de relaxation loin du stress du quoitidien, créer une salle de bain exotique est une excellente solution. Un joli plan vasque en bois, des plantes, des senteurs… suivez le guide !

salle bain bois exotique - Créer une salle de bain exotique

Pour créer une salle de bain exotique, la première chose à faire est de choisir un meuble de salle de bain adapté au style de décoration que l’on souhaite créer. La salle de bain ayant généralement très peu de meubles, il est important de bien les choisir et les accorder, pour ne pas rompre l’harmonie. Pour une ambiance exotique, le bois est la matière idéale : manguier, maronnier, manioc… vous avez l’embarras du choix.

Evitez de surcharger la salle de bain, mais investissez plutôt dans des meubles pratiques pour ranger toutes vos affaires. Une belle armoire de salle de bain permet de stocker vos affaires et laisser ainsi l’espace libre pour une décoration exotique.

salle bain bois exotique - Créer une salle de bain exotique

Côté déco, misez sur des éléments naturels. Les plantes, comme le bambou par exemple, mais aussi les pierres, les bougies et le verre seront vos meilleurs atouts pour une sensation d’évasion. Pour accentuer votre décoration, pensez aux stickers sur votre amoire miroir de salle de bain.

Enfin, si toilettes et salle de bain ne forment qu’une seule pièce, installez un lave main à proximité des toilettes. Cette touche d’originalité donnera du volume à la pièce et permettra de dissocier cet espace de l’espace bain.

Pour meubler votre salle de bain : www.atlantic-bain-morisseau.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez