Credit d’impot chauffage

Credit d’impot chauffage, avantage fiscal chauffage, déduction d’impôt chauffage

Face au réchauffement de la planète, l’État a mis en place un crédit d’impôt pour encourager les français à recourir aux énergies renouvelables. Cheminée, poele à bois, chaudière… quelles installations bénéficient d’un crédit d’impôt chauffage ? Comment l’obtenir ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez.

credit impot cheminee

Comment obtenir un crédit d’impôt chauffage ?

Vous pouvez bénéficier de cet avantage fiscal quel que soit votre niveau d’imposition. Votre crédit d’impôt est alors déduit du montant total que vous devez verser à l’administration fiscale. Dans le cas où vous n’êtes pas imposable, la valeur du crédit d’impôt vous sera alors remis par chèque ou par virement.

La démarche administrative est très simple puisqu’il suffit de joindre une copie de la facture de votre poele a bois (par exemple) sur laquelle figurent les caractéristiques et les performances énergétiques.

Toutefois, le crédit d’impôt porte exclusivement sur l’achat de matériel. Ainsi, la pose et la main d’œuvre ne sont pas assujetties au crédit d’impôt. De plus, l’insert cheminée, le poele a bois etc. doivent être obligatoirement achetés auprès d’un professionnel et être posés par ce dernier.

Quelles installations de chauffage au bois bénéficient d’un crédit d’impôt chauffage ?

Le poêle, l’insert cheminée et les foyers fermés dont la concentration moyenne de monoxyde de carbone doit être inférieure ou égale à 0,6%, et dont le rendement énergétique est supérieur ou égal à 70% (labellisés Flamme Verte)

Aides supplémentaires :

Vous pouvez bénéficier de la TVA à 5,5% au lieu de 19,6% si votre habitation a plus de 2 ans. Pour profiter de la TVA réduite, vous devrez passer par une entreprise pour l’achat des équipements et leur installation.
Par ailleurs, vous pouvez obtenir une subvention de la part de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) ou des collectivités territoriales.

Plein d’idées de cheminées et de poeles à bois à retrouver sur ce site : www.brisach.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez