Installer une douche italienne chez soi : une petite touche de luxe

Installer douche italienne, douche design, installation douche italienne

Au top de la tendance au niveau décoration, et devenues incontournables ces dernières années, les douches italiennes permettent d’apporter une touche de luxe très simplement dans un appartement ou une maison. En plain-pied et sans receveur, ces douches très en vogue permettent une très grande sensation de liberté et d’espace, en étant ouvertes sur le reste de la salle de bain. Elles assurent une touche d’élégance sans faille dans une salle de bain et une accessibilité à toute épreuve pour tous les membres de la famille.

douche italienne - Installer une douche italienne chez soi : une petite touche de luxe

Le principe d’une douche italienne est d’avoir un receveur enterré avec un encastrement parfait avec le reste du sol qui permet la continuité avec le revêtement de sol de la salle de bain (quel qu’il soit : carrelage, bois, etc.). Pour entrer dans les détails techniques, les douches à l’italienne ont généralement deux types de systèmes d’évacuation : un siphon, qu’il soit centré ou non, ou une rigole le long de la douche.

Comment fabriquer une douche italienne ?

Sur le web, il est parfois très simple de trouver des tutoriels efficacement réalisés pour réaliser soi-même ses travaux aussi ambitieux soient-ils. C’est le cas par exemple de la boutique en ligne Bricozor, spécialisée dans le bricolage, qui partage des tutoriels effacement réalisés pour fabriquer soi-même un dressing ou plus récemment pour installer une douche italienne chez soi. Quelles sont donc les étapes à respecter pour fabriquer ce type de douche qui apportera une touche d’élégance et de luxe à votre salle de bain. Voici les différentes étapes non détaillées à ces travaux :

  • Coffrage de la réserve de la bonde et la pose de la première chape
  • Raccordement à l’évacuation et la mise en place du film d’étanchéité
  • Découpe du support de grille
  • Réalisation de la chape en pointe diamant
  • Pose du carrelage
  • Assemblage final de la bonde

Découvrez plus de détails de ces étapes d’installation d’une douche italienne sur le site de Bricozor à l’adresse suivante : www.bricozor.com/guide-installer-douche-italienne.html

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez