Mieux vendre sa maison

Mieux vendre maison, astuces vente maison, comment vendre maison rapidement

Devoir vendre sa maison, c’est toujours une source de stress : trouver un acheteur, vendre au bon prix, déménager… Pour peu qu’on soit pris par le temps, la vente d’une maison peut vite devenir un cauchemar. Pour éviter le stress, voici quelques astuces pour mieux vendre sa maison afin de régler la vente dans les meilleures conditions possibles.

home staging - Mieux vendre sa maison

Dans un premier temps, essayez d’adopter un regard extérieur sur votre maison. Pour cela, répondez à la question suivante : pourrais-je habiter dans cette maison si je la voyais pour la première fois ? En fonction de votre réponse, vous saurez si vous devez faire appel à un service d’aide en immobilier, redécorer légèrement votre maison ou la laisser en l’état.

D’une manière générale, pour mieux vendre sa maison, il est recommandé de dépersonnaliser son intérieur. Attention, il n’est pas question d’enlever tout signe de vie dans votre maison ! L’idée consiste plutôt à permettre à l’acheteur potentiel de se projeter dans votre maison en épurant la décoration. Par exemple, des murs aux couleurs sobres et des pièces rangées offrent une meilleure visibilité à l’acheteur potentiel. Si vous ne voyez pas comment procéder, tournez-vous vers un expert du home staging qui vous conseillera.

home staging - Mieux vendre sa maison

Enfin, même si vous devez pour cela investir dans un peu de matériel, n’hésitez pas à rafraîchir et réparer votre maison en cas de besoin. La somme des travaux sera rapidement amortie si vous proposez à la vente une maison en parfait état.

Pour des conseils de professionnel du home staging : www.visite-plus.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez