Où acheter dans les Alpes ?

Où acheter dans les Alpes ?

Les stations de montagne des Alpes sont nombreuses. Elles allient diverses activités hivernales ou estivales, offrant de bonnes raisons d’y investir. Acheter dans les Alpes est un investissement rentable. Investir dans une résidence de services permet de bénéficier de revenus locatifs garantis. Sans oublier, la possibilité de profiter des joies de la montagne.

Quelles sont les stations à haut rendement pour acheter dans les Alpes ?

La Plagne ou Valmorel, Les Saisies ou Flaine, Tignes ou Val Cenis. Mais aussi Les Houches ou Châtel, Le Grand Bornand ou Méribel, Les Contamines-Montjoie ou Samoëns,… La liste des bons spots alpins pour acheter une résidence secondaire est longue. Quelle que soit la station que vous choisissez, il est important de veiller à quatre impératifs : l’accès facile à la station, ainsi qu’à la résidence. Ensuite, la proximité de cette dernière avec les commerces. Les activités proposées par le village au fil de l’année. Enfin, les services proposés par la résidence.

Prenons à cet égard l’exemple du programme immobilier dans Les Contamines-Montjoie au cœur du massif du Mont-Blanc. Ce dernier est idéalement situé à proximité du centre du village, tout en bénéficiant d’un environnement calme. Son architecture faite de matériaux nobles s’intègre merveilleusement avec la nature. Et, ses résidents bénéficient d’une palette de services, notamment d’un bel espace détente et bien-être. Ce sont là, les bons ingrédients d’un investissement locatif à la montagne, réussi.

Investir montagne

Une chaîne de montagnes qui se visite à longueur d’année

Les montagnes alpines sont un lieu de découvertes et d’explorations multiples. Elles offrent des activités toute l’année. Cela rend d’autant plus intéressant un investissement immobilier à Tignes par exemple. Dans cette station, il est en effet possible de s’adonner aux joies de la glisse en hiver. Il est ensuite possible de profiter d’un grand nombre d’activités au printemps venu et durant l’été.

Quel est le meilleur statut fiscal pour acheter dans les Alpes ?

En optant pour le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP), vous bénéficiez d’intéressants avantages fiscaux. Vous pouvez déduire le montant de vos charges de vos Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Vous avez aussi la possibilité de récupérer la T.V.A sur votre achat, soit 20 % de la somme investie.

En achetant dans une résidence de tourisme des Alpes, vous ne vous occupez pas de la gestion de votre bien. C’est le gestionnaire de ce dernier qui s’en charge ! Celui-ci vous verse par ailleurs un loyer fixe, que votre appartement soit loué ou pas. Vous avez enfin, le loisir de profiter des sommets alpins plusieurs semaines dans l’année.

Pour acheter un bien dans le joli cadre d’une station dynamique. Pour recevoir des revenus fixes, tout en bénéficiant de mesures fiscales. Pour profiter du bon air des hautes cimes. Un investissement dans les Alpes est une bonne opportunité.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez