Poêle à bois : crédit d’impôts et TVA à 7%, une belle aubaine !

Poêle à bois : crédit d’impôts et TVA à 7%, une belle aubaine !

Poêle à bois crédit d’impôts, poele à bois subvention, prix poêle bois

Le bois perdure comme un moyen de se chauffer de manière écologique et économique. De manière générale, le bois est considéré comme une énergie neutre étant donné que la quantité de CO2 générée lors de sa combustion équivaut à celle qu’il a stocké pendant toute sa croissance.

poele a bois - Poêle à bois : crédit d’impôts et TVA à 7%, une belle aubaine !

De plus en plus de ménages soucieux de l’environnement et de la réduction de leur facture d’énergie font le choix d’installer un poêle à bois dans leur intérieur pour se chauffer.

Plébiscité par l’Etat dans une démarche de développement durable ainsi que par de nombreux organismes luttant pour la survie de la planète, le poêle à granulés est la vedette de ces dernières décennies. Sans parler de son côté esthétique conférant un aspect rustique et authentique à la pièce.

De nombreuses aides et subventions peuvent être perçues par les foyers de façon à encourager l’achat d’un poêle à bois. Mais lesquelles sont-elles ? On fait le point sur 2 d’entre-elles le crédit d’impôts et la TVA à 7%.

Le crédit d’impôt

Il peut aller de 15 à 26% sur l’achat d’un chauffage granulés de bois. On parle en effet de 26% pour le remplacement d’un ancien appareil et de 15% pour une nouvelle installation.

Il faut savoir que le crédit d’impôts porte sur le poêle uniquement et non sur la main d’œuvre et il doit se trouver dans l’habitation principale de plus de 2 ans. Propriétaire, locataires et occupants à titre gratuit peuvent en bénéficier. En somme, tous les particuliers et non les professionnels sont éligibles.

La TVA à 7%

Pour tous les travaux réalisés avant le 31 décembre 2013, le taux de TVA s’élève à 7% au des 19,6% habituels. La TVA à 7% s’applique quant à elle aussi bien sur le matériel que sur la main d’œuvre.

Les conditions requises sont les suivantes : être propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, le poêle a vocation à être installé dans l’habitation principale ou secondaire de plus de 2 ans. Les travaux doivent être effectués par un professionnel du bâtiment.

Pour découvrir tous les modèles de poêles à bois, rendez-vous sur : www.cogra.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez