Poêle à bûches ou à granulés : comment choisir ?

Poêle à bûches ou à granulés : comment choisir ?

Poele à bois, poele à granules, chauffage poele

Le chauffage au bois offre l’avantage de cumuler performance, propreté et économie. Au rendement thermique élevé, s’ajoute en effet les atouts d’une énergie renouvelable propre et économique

Comme 7,4 millions de ménages, le chauffage au bois peut être la bonne solution pour votre habitat. Mais face à la multiplication des solutions de chauffage au poêle, comment choisir ?

poele a buches - Poêle à bûches ou à granulés : comment choisir ?

Le poêle à bûches

Le rendement d’un poêle à bûches se situe entre 60 et 80%, tandis que son autonomie est de quelques heures.

Le chauffage de votre logement peut être optimisé grâce à l’utilisation de bûches compressées qui produisent 3 fois plus de chaleur que les bûches traditionnelles. Une seule bûche compressée pour poêle à bois permet d’atteindre 2h de chaleur durable.

Le poêle à granulés

Le poêle à granulés offre un meilleur rendement (supérieur à 80%), ainsi qu’une meilleure autonomie (entre 12 et 72 heures).

L’utilisation de granulés bois est un moyen efficace et non polluant de chauffer votre intérieur : le CO2 rejeté dans l’atmosphère par les granulés est entièrement assimilé par les arbres.

Quelles aides pour bien s’équiper ?

Les équipements de chauffage au bois peuvent donner accès à des aides, que vous optiez pour un chauffage d’appoint au bois ou que celui-ci soit la principale source de chaleur de votre habitation.

Le crédit d’impôt « développement durable », le taux réduit de TVA, l’éco-prêt à taux zéro ou encore la prime rénovation énergétique sont des exemples d’aides dont vous pouvez bénéficier.

Plus d’informations : www.hopflam.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez