Transat : comment le choisir ?

Transat : comment le choisir ?

Le transat est la star des jardins et des terrasses dès les beaux jours venus. Mais ne vous y trompez pas, c’est toute l’année que l’on peut partager avec lui des moments de relaxation et de détente. Comment bien choisir son transat ? Nos conseils à suivre.

transat Boheme - Transat : comment le choisir ?
Toile de transat BOHEME, marque Vent de Bohème

Le confort avant tout

Le premier critère pour choisir un transat est bien entendu de tenir compte de son confort.  Vous aimez les toiles souples ? Les toiles tendues ? Quels sont vos critères de confort ? Le choix d’un transat est avant tout personnel, chaque personne peut avoir des sensibilités différentes.

Faire attention à l’armature

Le transat étant une assise d’extérieur, nous vous conseillons de choisir des armatures solides, faites pour rester dehors, comme le bois ou l’aluminium. Une armature en plastique n’est pas du tout conseillée pour ces fauteuils de plein-air.

Le choix de la toile de transat

C’est elle également qui fera de votre chilienne, un fauteuil d’extérieur de qualité ou non. La toile de transat idéale sera celle qui ne sera ni trop souple, ni trop rigide, celle qui soutiendra vos lombaires juste comme il le faut !

Une toile de transat se choisit en fonction du poids de la personne, mais également en fonction de son look. Tout comme pour les éventails, une belle toile de transat colorée est un accessoire à part entière. Une bonne idée pour donner du pep’s à sa terrasse ou bien même à son salon !

transat Boheme - Transat : comment le choisir ?
Toile de transat Hanami, marque Vent de Bohème

Dernier conseil avant de choisir le transat de vos rêves. Faites attention au poids de votre chaise chilienne, il faut qu’elle reste facilement transportable pour la déplacer à différents endroits de votre jardin ou de votre terrasse.

Pour accentuer le côté cocooning et confort, n’hésitez pas à rajouter un joli petit coussin sur votre chaise longue. Vous pouvez le choisir soit de la même couleur que la toile de votre transat, soit jouer sur les motifs pour encore plus de contrastes.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez