6 astuces écologiques pour chasser les odeurs de cuisine

6 astuces écologiques pour chasser les odeurs de cuisine

La cuisine de nos jours, est de plus en plus souvent ouverte sur les autres pièces de la maison, que ce soit le salon ou la salle à manger. Et des fortes odeurs qui se propagent dans toute la maison, ce n’est franchement pas agréable. Pour y remédier, voici 6 recettes d’astuces naturelles pour chasser les mauvaises odeurs loin de votre cuisine, grâce à des produits écologiques que tout le monde a chez soi.

Voici 6 recettes d'astuces naturelles contre les odeurs de cuisine.
Voici 6 recettes d’astuces naturelles contre les odeurs de cuisine.

1. Le vinaigre blanc

Vous avez fait une recette de raclette dans votre cuisine ? Vous venez de faire des frites et les odeurs persistent ? Il vous suffit de mettre un bol rempli de vinaigre blanc sur votre plan de travail. Si cela ne suffit pas, mettez le vinaigre à bouillir dans une casserole : les vapeurs permettent d’absorber les mauvaises odeurs.  Le vinaigre blanc est une excellente astuce pour faire passer les odeurs de fritures, de poisson et de raclette ! Et si c’est dans votre frigo que vous souhaitez chasser les mauvaises odeurs, il vous suffit de le nettoyer à l’aide d’une éponge propre et d’un peu de vinaigre  blanc là encore.

2. Le citron jaune

Contre les mauvaises odeurs dans le frigo, une autre astuce toute simple : le citron jaune dans lequel vous plantez quelques clous de girofle. Laissez le citron ainsi piqué dans le frigo : vous verrez rapidement son efficacité.

Le citron est une atsuce de grabnd-mère contre les odeurs dans le frigo ou dans le micro-ondes.
Le citron est une astuce de grand-mère contre les odeurs dans le frigo ou dans le micro-ondes.

Vous avez fait réchauffer au micro-ondes un gratin courgette-chèvre ? Cette recette de légumes absolument délicieuse, peut quelques fois laisser quelques odeurs dans le micro-ondes. Pour le désodoriser, mettez dans un peu d’eau le jus d’un citron et faites chauffer pendant 40 secondes dans le four micro-ondes.

3. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très efficace contre les mauvaises odeurs de poubelle. Il vous suffit de verser un peu de poudre de bicarbonate dans le fond de votre poubelle, avant de remettre le sac poubelle.

4. Le marc de café

Contre les mauvaises odeurs de votre évier, il vous suffit de mettre un peu de marc de café dans l’évier et de verser de l’eau chaude par-dessus. Cela va permettre de décaper la tuyauterie de façon efficace.

5. Les écorces d’orange

Autre astuce simple contre les odeurs de cuisine, mettez des écorces d’orange avec un peu de cannelle dans une casserole avec un peu d’eau, et faites bouillir. Retirez du feu la casserole et laissez échapper les bonnes odeurs d’orange-cannelle dans votre cuisine.

6. Le sucre

Dernier truc de grand-mère cette fois-ci contre les mauvaises odeurs de poisson sur les mains. Pour faire partir l’odeur de poisson sur vos mains, versez dans votre main un peu de savon liquide et ajoutez-y une cuillère à thé de sucre. Frottez énergiquement vos mains avec cette préparation. En plus d’éliminer l’odeur de poisson, cela vous permettra d’avoir des mains toute douce grâce à ce gommage naturel très efficace !

Et vous c’est quoi vos trucs et astuces contre les mauvaises odeurs de cuisine ?

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez