Chaudière à granules bois : la chaudière Viessmann vitolig

Chaudière à granules bois : la  chaudière Viessmann vitolig

Chaudière à granules de bois – Viessmann Vitolig 300

Les chaudières au bois sont devenues populaires avec les excés de prix du pétrole et les avantages fiscaux accordés pour ces machines ou pour les pelets en bois. Parmi les fabricants de chaudières Viessmann dispose d’un modèle de chaudière à bois (granules) la Vitolig 300.

Chaudière à granules bois : la  chaudière Viessmann vitolig

La chaudière pour granulés de bois Vitolig 300 d’une puissance nominale de 2,9 à 25,9 kW offre le même confort de chauffage et d’utilisation que les chaudières fioul. Grâce à la modulation de puissance, la Vitolig 300 peut équiper un grand nombre de bâtiments, de la maison à basse consommation d’énergie aux bâtiments à besoins calorifiques plus
importants. La nouvelle régulation numérique à menu déroulant en texte clair permet une utilisation complète mais néanmoins simple. L’extracteur à vitesse variable permet un fonctionnement modulant, parfaitement adapté aux besoins calorifiques du moment.
L’alimentation en combustible est automatique et assurée par une vis de dosage des granulés. La trémie de stockage des granulés intégrée de 232 litres assure une marche continue avec une grande autonomie.

Les surfaces de chauffe sont automatiquement nettoyées pour un rendement toujours élevé. La coupelle de brûleur en acier inoxydable réfractaire est automatiquement
décendrée. Le cendrier intégré ne nécessite qu’un vidage par an.
La Vitolig 300 est équipée en série d’un dispositif automatique de chargement des granulés pour l’alimentation de la trémie de stockage intégrée.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez