Construire une maison en béton cellulaire

Construire maison béton cellulaire, construction maison beton cellulaire, maison béton

Construire une maison en béton cellulaire devient de plus en plus fréquent car ce matériau est respectueux de l’environnement puisque ce dernier est fabriqué exclusivement à partir de matières premières naturelles.

Construire une maison en béton cellulaire

Le béton cellulaire se fabrique de la façon suivante : les matières premières telles que le sable, la chaux, le ciment, l’eau et la pâte d’aluminium sont mélangées à quantité égale et coulées dans des moules prévus à cet effet. Il faut laisser reposer la matière pendant quelques heures dans une étuve. Ensuite le mélange est suffisamment solide pour être démoulé. Le tout subit un traitement thermique à l’aide d’un autoclave (stérilisation à la vapeur).
Ce mode de fabrication permet de ne rejeter aucune substance liquide ou solide susceptible de polluer les eaux et les sols. Pendant sa fabrication uniquement de la vapeur d’eau est libérée dans l’atmosphère.
Le gros avantage d’utiliser du béton cellulaire est que ce matériau ne nécessite aucun isolant complémentaire. Par ailleurs, ce type de béton permet seulement de faibles déperditions de chaleur. Il agit comme un barrage face à la chaleur en été et garde la maison au chaud l’hiver. Il est en outre facile de trouver un constructeur de maison neuve dans le Rhône pratiquant ce genre construction.

Pour la construction de votre maison, n’hésitez à faire appel à une entreprise de construction de maison en Rhône Alpes spécialisée dans le béton cellulaire. Pour plus de renseignements sur ce type de construction sain et peu polluant, rendez-vous sur : www.maisonsterreetpierres.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez