La cuisine ouverte : un lieu de convivialité

La cuisine ouverte : un lieu de convivialité

Depuis quelques années, la cuisine ouverte, appelée également « cuisine américaine » a su s’imposer de manière permanente dans les catalogues des cuisinistes, jusqu’à devenir un véritable élément de design.

tendance-cuisine-ouverte

L’îlot central : plus qu’un simple objet de design

Tout le monde s’accorde à dire qu’ouvrir sa cuisine sur sa salle à manger et son salon permet de profiter d’un plus grand espace et de partager davantage de bon moment en famille.

Encore faut-il pour cela aménager sa cuisine en conséquence !

En installant un îlot central au centre de votre cuisine, par exemple, vous lui donnait du style mais vous contribuez également à la rendre plus chaleureuse. Selon vos goûts, vous pouvez choisir un îlot qui soit un simple plan de travail, ou bien y faire installer d’autres éléments comme vos plaques de cuisson, votre évier, etc.

Mais si vous souhaitez réellement que votre cuisine ouverte devienne un lieu de convivialité pour vous et votre famille, pourquoi ne pas opter pour un îlot qui fasse également table ?

Cela vous permettrait, par exemple, d’être proche de vos enfants pendant qu’ils font leurs devoirs, ou bien de prendre l’apéritif avec vos amis, pendant que vous préparez le repas.

cuisine-americaine

La cuisine ouverte faite-elle vraiment le bonheur de tous ?

Même si elle possède de nombreux avantages, la cuisine ouverte n’est pas faite pour tous.

Nous vous déconseillons d’opter pour une cuisine américaine si, par exemple :
– vous n’aimez pas que les odeurs de cuisine, comme le poisson, envahissent votre salon,
– le bruit de la hotte de la cuisine gêne ceux qui sont en train de lire ou bien de regarder la TV dans le salon,
-vous avez besoin ou aimer être au calme pour cuisiner.

Vous l’aurez compris il y a mille et une raisons d’aimer ou non les cuisines ouvertes. Alors lorsque vous devrez faire le choix entre garder une cuisine fermée ou abattre les murs pour l’ouvrir sur le reste de la pièce, pesez bien le pour et le contre !

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez