Comment etre certain de recevoir des loyers ? , obligations locataires loyer, loyer caution
Comment être certain de recevoir un loyer mensuel et d’éviter les impayés ? Parmi les principales questions que l’on est amené à se poser en devenant propriétaire d’un bien locatif, cette interrogation figure certainement en tête des priorités.
Crédit image : nokhoog_buchachon
En effet, lorsque vous signez un bail avec un locataire, malgré une caution et un solide dossier de candidature, rien ne vous garantit que votre loyer vous sera versé systématiquement. Si la première solution (coûteuse) consiste à souscrire une assurance contre les loyers impayés, il existe une approche beaucoup plus simple en investissant, sous le statut de Loueur en Meublé, dans une résidence avec services : confier votre bien à un gestionnaire exploitant. Comment cela fonctionne-t-il ? Un exemple avec les programmes GFE Epargne Retraite :
Un système de bail commercial
Dans le cas de GFE Epargne Retraite, votre investissement locatif s’effectue au sein d’un programme LMNP associé à la chaîne Appart’City. Dans le cadre de votre investissement, vous signez un bail commercial avec la société Appart’City qui devient l’unique locataire de votre bien.
En effet, Appart’City est à la fois le gestionnaire de la résidence de tourisme dans laquelle se situe votre bien locatif et votre seul locataire. A ce titre, la structure s’engage à vous verser des loyers réguliers pendant toute la durée du bail qui s’étend à 11,5 ans et est renouvelable.
En tant qu’exploitant, Appart’City gère aussi l’entretien courant de la résidence : vous êtes ainsi déchargé de tous les soucis de gestion et de recherche de locataire. Un investissement immobilier judicieux, les tracas administratifs en moins !
Retrouvez plus d’informations au sujet des programmes GFE Epargne retraite sur www.gfe-epargne-retraite.com