La tendance des constructions en bois

La tendance des constructions en bois

Reconnu comme à la fois écologique et économique, le bois compte aujourd’hui parmi les matériaux de construction les plus tendances. Il permet, en effet, la construction de maisons individuelles économes, mais également design et chaleureuses. Mais ce n’est pas tout ! Les constructions en bois sont naturellement dotées d’une excellente isolation thermique, contribuant ainsi à des maisons moins chères sur le long terme.

DSCN3278

Constructions en bois : pour une meilleure isolation thermique

Le bois est matériau aux nombreux avantages : il est notamment doté d’une excellente isolation thermique qui en fait un matériau très sollicité pour la construction des maisons BBC ou maisons passives. Combiné avec des isolants thermiques performants, le bois permet en effet de construire une maison dotée d’une isolation thermique 7 fois plus importante qu’une construction en béton. Opter pour le bois favorise ainsi une maison « thermiquement » plus confortable, avec une réduction importante de la facture énergétique (meilleure économie sur les factures de chauffage par exemple). Les maisons en bois font d’ailleurs partie des constructions en accord avec les critères et réglementations de la RT 2012.

Constructions en bois : pour une maison individuelle économe et écologique

Le bois permet la construction d’une maison individuelle économe : grâce à ses hautes performances isolantes, il permet, en effet, de réaliser d’importantes économies sur la facture de chauffage. Côté écolo, le bois est un matériau naturel et biodégradable qui ne présente aucun danger pour le développement durable. D’autant plus qu’une construction en bois contribue à empêcher l’amincissement de la couche d’ozone, car un mètre cube de bois élimine près d’une tonne de CO2 de l’atmosphère. Il s’agit d’un matériau sain qui contribue donc à apporter un climat d’habitation confortable à l’intérieur et l’extérieur de la maison, en absorbant et restaurant l’humidité de l’air ambiant. De plus, le bois est un matériau naturel utilisé dans la construction de fenêtres parfaitement isolantes et bon marché, offrant aux occupants du domicile un meilleur confort thermique et phonique.

Trouvez sur http://www.kpark.fr, plus d’informations sur les avantages des fenêtres en bois.

Constructions en bois : pour une maison moins chère sur le long terme

À la fois écologiques, économes et esthétiques, les constructions en bois représentent un bon investissement sur le long terme. D’abord parce que la construction d’une maison en bois est généralement rapide car, n’exigeant aucune attente avant finition, elle réduit le cumul d’une longue période de remboursement de crédit et le paiement d’un loyer. Ensuite parce que le bois est un matériau naturel et biodégradable, parfaitement résistant aux intempéries (à condition d’être de qualité bien sûr). Il contribue ainsi à une construction solide, dotée d’une plus grande longévité et durabilité que les constructions en béton ou en brique.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez