Quelles sont les dimensions d’une table de billard ?

Quelles sont les dimensions d’une table de billard ?

Acheter une belle table de billard est un véritable investissement que les passionnés et amateurs de beaux objets sont prêts à réaliser. Afin que celle-ci puisse s’intégrer parfaitement dans votre intérieur, il est indispensable d’en vérifier les dimensions. En effet, il existe différents types de table de billard et leurs dimensions peuvent énormément varier entre les différents modèles. Découvrez de plus amples informations à ce sujet et comment être certain de faire le bon choix dans la suite de cette présentation.

Les différents types de billards

Si vous connaissez le monde du billard, vous devez probablement savoir qu’il en existe différents types. Si la hauteur des tables est toujours la même (78 cm) et permet d’offrir une position de jeu idéale, il n’en n’est pas de même pour les autres dimensions.

Les billards américain, français (carambole) et anglais (pool) affichent tous les mêmes dimensions. Ces tables mesurent 2.11 x 1.20 m et offrent une surface de jeu de 1.83 x 0.915 m.

En second lieu, le Snooker 10 pieds est une table de billard plus grande qui mesure quant à elle 3.22 x 1.74 m. La surface de jeu de ces tables est de 2,95 m x 1,475 m.

Pour finir, le billard russe 12 pieds, aussi appelé Billard Pyramide représente la plus grande table de jeu. Ses dimensions sont de 3,83 m x 2,04 m pour une surface de jeu de 3,57 m x 1,78 m.

Table de billard
Billard by Billards Toulet

Votre espace est-il compatible avec l’achat d’une table de billard ?

Si vous n’êtes pas encore sûr du type de table que vous souhaitez acheter en raison de l’espace dont vous disposez, il existe une méthode simple pour le vérifier. Il suffit de se munir d’un mètre et de scotch.

Il faut ensuite réaliser une implantation au sol correspondant aux dimensions de la table de jeu qui vous intéresse. Attention, si vous optez pour l’achat d’un billard design, la dimension de la table peut être plus importante. Il sera donc important de prendre en compte les dimensions indiquées par le fabricant.

Cette implantation faite à l’aide du scotch vous permettra d’avoir une vision claire de l’effet qu’aura votre future table de jeu dans la pièce choisie pour l’installer. Si vous vous rendez compte que la table est trop imposante, vous pourrez ainsi vous diriger vers un autre modèle et vice-versa.

Vous connaissez à présent les dimensions des différents modèles de tables de jeu. Il ne vous reste plus qu’à vous munir d’un mètre et à vérifier si l’implantation de votre futur billard correspond bien à vos attentes.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez