Veranda panoramique : la veranda à 180°

Veranda – Veranda panoramique

Ce concept révolutionnaire, baptisé OpenSun, permet, de par son ouverture intégrale de la façade et de la toiture, de transformer votre espace de vie intérieur en véritable terrasse.

Veranda panoramique : la veranda à 180°

Les espaces OPENSUN d’Akena Verandas sont nés d’un constat : s’il existe aujourd’hui tous types de vérandas, contemporaines ou rustiques, acier, aluminium ou bois, jamais jusqu’à présent le toit ne s’effaçait pour ouvrir l’espace de vie sur l’environnement extérieur.

Veranda panoramique : la veranda à 180°

La structure de la version 180 est composée de deux parties mobiles en aluminium laqué intégrant les parois et le toit et venant se glisser sur une partie fixe. Une cellule de récupération des eaux pluviales a été conçue à l’intérieur de la structure. L’assemblage est réalisé avec des profilés isolants à rupture de pont thermique et l’étanchéité est assurée grâce à la multiplication de systèmes de jointement invisibles.

Les façades sont équipées de double vitrage bombé faiblement émissif traité Argon qui renforce l’isolation thermique et améliore l’isolation phonique de la pièce. La toiture est en double vitrage feuilleté 6/18/44.2. Des aérations verticales de type Renson sont prévues de chaque côté de la pièce. Plusieurs coloris sont disponibles.

Deux côtés d’ouverture au choix :

– M.O.D. : une ouverture de la droite vers la gauche vue de l’extérieur,

– M.O.G : une ouverture de la gauche vers la droite vue de l’extérieur.

Ouverture/Fermeture des modules contrôlée par une motorisation basse tension.

Veranda panoramique : la veranda à 180°

La sécurité est assurée par pression continue sur l’interrupteur et arrêt sur obstacle.

Ce produit proposé aux particuliers est également une solution innovante et originale pour les professionnels (hôtels, restaurants, …) qui souhaitent agrandir leur espace de réception.

Veranda panoramique : la veranda à 180°

Après avoir innové avec le lancement de la première véranda Opensun 180, AKENA élargit sa gamme et présente son modèle Opensun 180 Facets. Sur cette nouvelle déclinaison, les profilés cintrés et le vitrage bombé d’origine sont remplacés par des vitres planes et un cadre droit. Le dessin des angles ainsi formés et la pureté des lignes ne sont alors pas sans rappeler les traits d’une pierre précieuse.

Seul dilemme : entre le vitrage bombé ou à facettes, lequel choisir ? C’est plus l’intégration esthétique qui doit jouer dans le choix du produit.

Voir le détail sur le site officiel d’Akena Verandas : http://www.akenaverandas.com/article-opensun-30-54-1.html

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez