Comment bien choisir son piscinier ?

Comment bien choisir son piscinier ?

Vous souhaitez installer une piscine privée au fond de votre jardin, sur votre balcon ou à l’intérieur de la maison ? Optez pour le service d’un piscinier. Tournez-vous vers un spécialiste reconnu pour son expertise. Les renseignements suivants vous indiquent comment identifier le meilleur expert. 

Quel est le rôle d’un piscinier ?

Le terme “piscinier” désigne un professionnel des travaux qui œuvre dans la construction de piscine. Il veille à la réalisation des ouvrages et reste à la tête de toutes les opérations. Il s’adonne à l’étude de votre projet et vous fournit le devis. Une fois le contrat lancé, il se tient à la tête de l’équipe. Le piscinier s’occupe de la gestion et bonne marche du chantier. 

Beaucoup de gens utilisent aussi le terme “pisciniste” pour nommer ce professionnel. Il n’y a aucune nuance entre un piscinier et un pisciniste. Les deux désignent le même métier et assurent les mêmes fonctions.

Qu’est-ce qui définit un bon professionnel ?

La personne doit disposer d’une connaissance profonde sur la construction de piscine. Ce métier exige une formation sur les différents aspects techniques de la coordination et de la mise en place des travaux. La chimie de l’eau, la structure, la mécanique de l’eau et la conduite de chantier n’ont pas de secret pour le piscinier.

Le piscinier doit être :

  • Un bon leader dirigeant,
  • Expérimenté grâce à de nombreuses réalisations,
  • Un pro qui vous donne un devis précis, un planning d’intervention bien défini avec le calendrier de réalisation du chantier,
  • Un expert inscrit dans les registres de l’État. Parce qu’en cas de souci, c’est son assurance de responsabilité civile professionnelle qui entre en jeu.

Le piscinier utilise en outre des équipements et accessoires de pro. Il a accès aux produits des meilleures marques pour équiper votre piscine. Définissez avec lui vos besoins pour choisir la pompe la plus adaptée, comme la pompe de piscine Zodiac Flopro, parmi les meilleures du marché.

Piscine creusée

Pourquoi faire appel à un piscinier ?

Un artisan peut faire l’affaire mais vous exempte de certains avantages. Un professionnel spécialisé, comme dans La Coopérative des Pisciniers, vous fournit la garantie d’un travail bien fait, dans les normes et dans les délais.

En choisissant de recourir à des entités ou des entreprises de référence, vous bénéficiez de :

  • Conseils pertinents,
  • Un accompagnement du début à la fin des ouvrages,
  • Des suivis fiables,
  • Un excellent service après-vente 

Travaillez avec un professionnel qui possède toutes ces compétences. Le choisir au hasard serait une erreur. La personne doit correspondre à ces multiples critères. Elle doit parvenir à vous mettre en confiance et faire ses preuves. 

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez