Comment choisir la taille de ses fenêtres ?

Comment choisir la taille de ses fenêtres ?

La taille idéale de vos fenêtres est celle qui s’adapte parfaitement à votre habitation, à vos goûts et à votre budget. C’est elle qui vous permet d’optimiser l’éclairage naturel de votre maison et de profiter confortablement de votre intérieur.

Du sur-mesure pour vos fenêtres ou une taille standard ?

La principale différence entre une fenêtre sur-mesure et une fenêtre de taille standard réside dans le prix. En effet, les fenêtres aux dimensions standard sont fabriquées en séries, ce qui fait baisser leur coût de production et leur prix de vente. Elles présentent également l’avantage d’être disponibles de suite. À l’inverse, une fenêtre sur-mesure est un projet personnalisé qui nécessite plus de temps et de main d’œuvre.
Les biens anciens nécessitent souvent des fenêtres aux dimensions atypiques pour respecter les lignes architecturales de leur façade. Si vous avez un logement neuf, optez pour des fenêtres de tailles classiques ou faites-vous plaisir avec du sur-mesure. Pour avoir un aperçu du design de vos futures fenêtres, vous pouvez utiliser le configurateur K-LINE.

Une luminosité proportionnelle à la taille de vos fenêtres

La taille des ouvertures impacte directement la luminosité dans votre logement. Donc, pour que votre habitation soit baignée de lumière, optez pour des fenêtres de grandes tailles. Si vous avez la chance d’avoir une belle hauteur sous plafond, exploitez-la. Les fenêtres hautes sont très esthétiques et permettent de bénéficier d’une plus grande luminosité naturelle.
Veillez néanmoins à prévoir la taille de vos fenêtres en fonction de l’aménagement de vos pièces. En effet, des fenêtres trop larges pourraient vous priver de place pour l’installation de votre mobilier. Pensez à prévoir l’emplacement de vos armoires ou de votre bibliothèque, par exemple.

La taille de vos fenêtres et l’isolation de votre habitation

Comme toutes les ouvertures, une fenêtre peut occasionner des déperditions thermiques. Plus votre fenêtre est grande et plus le risque est élevé. Mais pas question de vous priver de fenêtres de grandes dimensions pour autant. Investissez plutôt dans des fenêtres de qualité avec un vitrage isolant et un châssis en aluminium.
En effet, l’aluminium est un matériau isolant très plébiscité par les constructeurs de maisons BBC. De plus, il offre de belles opportunités de personnalisation. Rendez-vous sur un configurateur de fenêtres en aluminium pour essayer différentes options.

La taille de vos fenêtres est déterminante pour votre qualité de vie et votre bien-être. N’hésitez-pas à vous rapprocher d’un professionnel pour bénéficier de ses conseils et de son savoir-faire.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez