Comment poser du béton ciré ?

Comment poser béton ciré ?, pose beton ciré, sol béton ciré

Le béton ciré est un revêtement de sol très à la mode. Peu coûteux, il s’agit en fait d’un mortier lisse qui s’applique à même le sol, sur tout type de surfaces. La difficulté réside dans la pose du béton ciré. Comment poser du béton ciré ? Voici la marche à suivre.

Comment poser du béton ciré ?

Pour poser du béton ciré, il faut disposer de beaucoup de temps devant soi. Quatre jours sont nécessaires pour poser le béton ciré et faire les fintions.

La première chose à faire est de préparer le béton ciré. Il faut préparer l’enduit avant application. Pour cela, mélangez 190g d’eau pour 810g de poudre (composée de ciment, sable, pigments et adjuvants). En respectant ces proportions, le béton sera plus facile à travailler. Comptez 4 kilos de produit par m² à enduire, avec une épaisseur minimale de 2 mm. Malaxez la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeau, ni trop épaisse ni trop liquide.

Comment poser du béton ciré ?

Une fois la préparation prête, appliquez la première couche. A l’aide d’un platoir, déposez une couche d’enduit sur le support. Multipliez les passes pour donner du relief, et vérifiez que le support soit entièrement recouvert.

Le lendemain, appliquez la seconde couche. L’enduit a lors un peu séché, sa consistance n’est plus la même. Cette deuxième couche doit servir à remplir les interstices laissés par la première. Lissez bien cette couche au couteau ou au platoir en apuyant suffisamment fort.

Poser du béton ciré n’est pas une mince affaire : n’hésitez pas à suivre une formation béton ciré pour être sûr de réussir vos travaux.

Plus d’infos : www.mariusaurenti.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez