L’art de décorer et d’aménager un Loft à Paris pour gagner en espace

Nouvelle décoration, agencement appartement, intérieur design et tendance

La tendance est aux économies et aux astuces pour relooker son appartement ou son loft. A Paris, pour un budget serré, les intérieurs sont souvent étroits. Cela n’est pourtant pas une fatalité ! Des solutions existent pour créer une sensation d’espace ; tout est dans l’optimisation des volumes et l’aménagement intérieur de son loft. Voici comment, grâce à la décoration et à l’aménagement, un petit loft au cœur de Paris peut se transformer en appartement design où il fait bon vivre.

Aménagement intérieur de loft à Paris

Épurer sa décoration intérieure et bien choisir ses couleurs

Les objets prennent de la place. Si vous disposez de peu d’espace, privilégiez le minimalisme pour votre déco intérieure ou les tableaux qui, contrairement aux vases ou aux sellettes, ne prennent pas de places. Optez aussi pour les plantes vertes qui, de préférence près d’une fenêtre, orneront avec majesté un coin de votre séjour. Quant aux couleurs, rien de mieux que le blanc ou les couleurs claires pour une meilleure luminosité et un sentiment de profondeur dans le volume d’une pièce.

Optimiser et agencer en fonction des volumes du loft

Les maîtres-mots en agencement intérieur d’un loft doivent être : praticité et ergonomie. Abattez les murs inutiles et ouvrez les pièces à vivre entre elles. Par exemple, en plus d’être à la mode, la cuisine américaine permet un gain de place incroyable. Servez-vous également de votre hauteur sous plafond : si elle dépasse les 2m80, faîtes aménager un étage avec un escalier design. Gagner en place est possible pour un loft à Paris grâce à un aménagement intérieur qui mise sur l’efficacité.

Aménagement intérieur séjour d'un loft à Paris

Créer un loft tendance grâce aux matières

La décoration, l’agencement et l’aménagement d’un loft à Paris dépendent aussi des matières utilisées. Dans une cuisine, privilégiez les matériaux transparents (verre et plexiglas) qui laissent passer la lumière. dans votre salle de bain ou dans la chambre, vous pouvez choisir le bois, matériau noble et chaleureux. Enfin, pour souligner la décoration intérieure de votre loft, soignez l’éclairage : la lumière est fondamentale pour donner une sensation d’espace.

Des professionnels de l’aménagement intérieur mettent leurs compétences au service de votre loft à Paris pour en faire un logement design, ergonomique et lumineux ! Pour en savoir plus : http://www.architectes-interieur.net/

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez