Le bloc béton, l’avenir de la construction de maison individuelle ?

Construction maison individuelle bloc béton, avantages bloc béton, Blocalians

A l’heure actuelle, les blocs béton sont impliqués dans la construction de près d’une maison individuelle sur deux. De quoi sont-ils composés et où sont-ils produits ? On fait le point sur ce matériau de construction avec Blocalians, groupement français de PME et de PMI fabriquant des blocs béton.

Une tendance forte

Vous avez peut-être déjà entendu parler des blocs béton en d’autres termes : « parpaings » ou « agglo », il s’agit du même matériau.

Saviez-vous que le bloc béton était fabriqué entièrement en France ? De plus, toutes les matières premières nécessaires à sa fabrication peuvent être trouvées au niveau local.

Le béton témoigne ainsi d’une tendance forte en terme de construction de maison individuelle : le recours à une production industrielle française de qualité. Une véritable reconnaissance du « Made in France » pour tous les corps de métier impliqués dans la fabrication et l’utilisation des blocs béton!

Un acte engagé pour une maison basse consommation

En effet, la filière fait vivre au niveau local des corps de métier et des PME à préserver : carriers, architectes, maçons, constructeurs… l’industrie du bloc béton représente à ce jour près de 5000 emplois.

La composition d’un bloc béton est simple : 87% de granulats qui sont collectés dans des carrières locales, 6% de ciment et 7% d’eau. Des matériaux assemblés en France pour une production 100% locale : un moyen de réduire sa facture écologique en limitant le transport des matériaux de construction et en isolant sa maison dans le respect de la RT 2012.

Le bloc béton se conjugue ainsi au temps du développement durable !

Article sponsorisé par www.blogbang.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez