Protéger sa maison des cambrioleurs

Protéger sa maison des cambrioleurs, protection cambriolage, éviter cambriolage maison

Quand on part en vacances, protéger sa maison des cambrioleurs est important. Un cambriolage ou une effraction sont des nouvelles qui peuvent très vite gâcher un voyage. Pour protéger sa maison et ses biens, il existe quelques réflexes à prendre systématiquement en cas d’absence prolongée, même le temps d’un week-end.

Protéger sa maison des cambrioleurs

Première chose à faire : fermez à clef toutes les issues, puis camouflez les clefs dans un endroit sûr, comme une boîte dans une armoire par exemple. Si votre porte d’entrée est trop facile à ouvrir, installez des verrous supplémentaires, ou, mieux, une porte blindée à Lyon, Marseille ou Paris. Contactez un artisan menuisier à Lyon ou dans votre ville pour qu’il vous fasse un devis des travaux à Lyon : en fonction du prix et des objets de valeur que vous possédez, vous pourrez ainsi faire votre choix en toute sérénité.

Pensez également à abaisser les volets afin que personne ne puisse voir l’intérieur de votre maison et soupçonner votre absence. Cela empêchera également d’éventuels cambrioleurs de forcer de l’extérieur votre fenetre en alu à Lyon ou ailleurs.

Protéger sa maison des cambrioleurs

Restez discret sur la destination et la durée de votre voyage, n’indiquez pas votre date de retour sur le répondeur de la maison. Si possible, demandez à un voisin ou à quelqu’un de confiance d’animer votre maison de temps à autre : ouvrir le store à Lyon en cas de chaleur, déneiger l’entrée, retirer le courrier, etc. Si vous ne connaissez personne, vous pouvez également investir dans des lampes à minuterie aléatoire pour simuler une présence.

Pour équiper votre maison : www.katia-fenetres.com

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez